Critique de GoodBooksGoodFriends

L'Amazone, le Lord, Nouchka la pie, Nine, Gaspard, Quentin, voilà les personnages de ce roman poétique qu'est Mise à feu.
Le premier jour du nouveau millénaire, l'Amazone et ses enfants sont séparés ; elle ira retaper leur maison de vacances pour leur ménager un cocon douillet et chaleureux et ils l'attendront chez leur oncle, le Lord, personnage mystérieux et inquiétant.

Mise à feu est un conte éthéré et mélodieux qui se prête parfaitement à la lecture à voix haute. le fait que le roman soit lu par l'autrice elle-même est un grand plus, elle y met exactement l'intensité et l'intention qu'elle avait en écrivant son texte.
J'ai beaucoup aimé également l'effet "reverb" au moment des souvenirs, cet accompagnement qui nous immerge dans le roman.

Si j'ai éprouvé une légère impression de déjà-lu au moment du dénouement, j'ai vite surmonté ma déception pour me laisser envahir par l'émotion.
Mise à feu est un roman à l'atmosphère onirique et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers si riche de Clara Ysé.