Critique de tchouk-tchouk-nougat

La révolution frappe la noblesse de France. La famille de Sambre fuit son château pour se terrer à Paris, mais là-bas n'est-ce pas pire? Et les voilà pris au piège, cherchant à fuir vers l'Angleterre alors qu'ils sont cernés par les sans-culotte. Pour trouver de l'argent pour le passeur, il faudra trouver des alliances.

Ce tome trois termine l'histoire de la terrible ascendance des Sambre. Une histoire qui aura été sombre de bout en bout et qui se terminera pour Constance et ses enfants dans l'horreur de la terreur d'après la révolution.
Dans ce dernier tome se mêle l'amour et la vengeance, la noblesse d'âme comme la bassesse, l'espoir puis la déchéance. Une histoire bien remplie de drames et de tristesses, comme on pouvait sans douter...
C'est Constance qui raconte leurs dernières années, à travers une ultime lettre à sa famille qui ne la lira jamais. On a pour elle beaucoup de pitié et de compassion mais nous n'avons malheureusement aucun doute sur sa triste fin... En tout cas les auteurs savent donner des sentiments à ce qu'ils racontent.