Critique de Roggy

Dans ce deuxième tome on commence à pénétrer gentiment dans les secrets de la lignée des sombres et torturés membres de la famille Sambre.

« Malheur à celui qui aimera une fille aux yeux de braise ».
Dans une atmosphère toujours aussi incandescente et sinistrée par la révolution latente, au centre d'une histoire d'amour tragique, comme les sont toutes les plus belles histoires d'amour, nous cherchons à percer les mystères qui entourent et précèdent Bernard Sambre.

Puissantes et enragées, les planches en noir et blanc « rougissent » du désespoir, de la passion et de la frustration des personnages.
Avec un talent magistral le dessinateur belge a décidé d'exploiter uniquement la palette de blanc, de noir et de rouge en les donnant des dégradés et des forces différentes.
Toutes les nuances de la couleur rouge à elles seules représentent différentes ambiances, divers états d'esprit et finissent par guider la lecture.

Plein de jolies références artistiques sont exprimées par le dessinateur belge, qui a grandi en lisant les grands-chefs d'oeuvre de la littérature française, sombres et romantiques.

La saga culte de Sambre offre, jusqu'à présent une lecture étourdissante, qui enthousiasme par son souffle épique et abasourdit par sa noirceur.

Je me languis de la suite !!