Critique de kade_read

Malgré mes réticences face au premier tome, j'ai entamé la lecture du second dans la même journée. Je n'en attendais pas grand chose si ce n'est que le tout s'éclaire. Parce que je nageais complètement dans une eau bien trop sombre à mon goût … Finalement, ce tome s'avère bien plus agréable. On commence à s'attacher aux personnages, à comprendre un peu mieux de quoi il retourne (bien que ce soit encore flou) … Bref, on a espoir de voir de la lumière à la fin du tunnel.
Ce qui me dérange le plus, in fine, ce sont les remarques de l'auteur sur quelques pages de l'oeuvre, expliquant entre autre ses choix et ses préférences scénaristiques. Personnellement, ça me coupe un peu de l'intrigue.
Je ne peux toujours pas dire que c'est une oeuvre hors du commun … je ne peux pas non plus dire qu'elle est nulle. Mais disons que pour le moment, elle ne m'inspire pas le génie au niveau de l'histoire.
Les dessins restent agréables. Il est juste dommage que ce soit toujours aussi difficile de reconnaître les personnages entre eux. Ils se ressemblent définitivement trop.
Je vais donc me lancer dans la lecture du troisième tome pour m'en faire une idée plus précise.