Critique de Cronos

Cronos
23 septembre 2022
Mêmes éloges à faire que pour les trois précédents tomes donc je vais y revenir rapidement. Les dessins sont parfaits, détaillés, l'histoire est complexe mais reste accessible à un public jeune adulte (femme ou homme d'ailleurs), on avance un peu plus dans la noirceur au fil des volumes mais ce n'est pas gore pour autant. Seul l'histoire d'amour entre un frère et sa soeur me dérange beaucoup, sinon tout le côté anges et démons me plaît bien.
Dans ce tome il y a un peu plus d'action j'ai trouvé que dans les trois précédents, le premier présente tous les personnages d'un coup, c'est un peu bourratif, au second on s'habitue et au troisième on adore alors pour ce quatrième tome que dire si ce n'est que j'ai toujours plus envie de connaître la suite.
L'étiquette shôjo fait un peu manga girly alors que pas vraiment, en dehors de l'histoire d'amour dont je parlais plus haut, c'est plutôt un manga qui demande de la maturité. Je suis très content qu'on me l'ait recommandé car je n'ai jamais lu une telle oeuvre de ma vie. Ce que j'aime particulièrement c'est le côté biblique, dans le sens épique, de l'oeuvre, ce tome-ci me rappel Orphée dans l'Enfer, sauf qu'elle est incarnée par la soeur donc le frère Sétsuna va aller la chercher, on n'est pas dans l'originalité sans dans la façon dont s'est traité et c'est ce qui me plaît le plus.