AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bountyfrei


On retrouve Sorath, Garan et Wraith, dans l'ultime bataille qui clôturais le tome 01 - et donc en rajoute bien sur le fait que ce n'était qu'un tome d'introduction - (J'aime avoir raison, héhé). Un saut de plusieurs années dans le futur, et nous retrouvons Sorath et Wraith, s'occupant de l'enfant de Garan. Mais une armée de démons étant à leurs trousses, ils fuient à travers l'espace temps, et se retrouve cent ans plus tard, dans un Tokyô d'aujourd'hui, où les démons sont bien plus présent qu'à l'époque...

Étant une grande habituée du style de Kaori Yuki et de son univers particulièrement trash, loin des bonnes moeurs, qu'elle ne fût pas ma surprise de voir un tome quasi-soft! En effet, en dehors de quelques meurtres, les fans de Kaori Yuki n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent. Et pourtant! le premier tome était tellement prometteur! Croisons les doigts pour un retour à la "normale" dans les prochains tomes...

Les habitués compareront très vite ce deuxième tome à la célèbre série Angel Sanctuary, toujours du même auteur, étant donné la présence majeure de démons, anges, et surtout de jugement divin via internet. Cependant, la comparaison s'arrête ici, étant donné que AS est une histoire d'amour (incestueuse) et DLS une histoire de règlements de comptes entre démons.

Une part du passé de Sorath nous est révélé, nous qui en attendions beaucoup étant donné le mystère qui enveloppe notre jeune ami, on commence à mettre le doigt sur certaines choses, notamment le pourquoi de son amnésie. Une affaire à suivre de ce côté là, car connaissant le style de notre mangaka, nous en saurons bien plus par la suite.

En bref, un deuxième tome en dessous de mes attentes vis-à-vis de l'univers de Kaori Yuki dans lequel elle nous a baigné dans tous ses mangas, mais l'histoire avance et paraît très prometteuse... Une affaire à suivre, donc!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/d..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}