Critique de Koneko-Chan

Aaaah aucune critique sur cette merveille ? Ce manga fabuleux que j'ai découvert il y a quelques temps déjà et dont la licence m'enchante.
Et bien, je me lance !

On va suivre les aventures de Kôhei, un malentendant. Sourd mais pas totalement, ce n'est pas facile pour lui, auprès de ceux qui entendent comme auprès de ceux qui n'entendent pas du tout. Parce que lui, il est entre les deux. Les gens se lassent de répéter quand il le demande plusieurs fois, ils ne l'impliquent pas dans les conversations, ils ont des préjugés... Kôhei est devenu froid, il ne se lie pas avec les autres (et pourtant, il a du succès auprès de la gente féminine, à son grand dam), jusqu'à sa rencontre avec Taichi, qui va l'aider à prendre des notes de ses cours (très maladroitement ^^) en échange de repas. Taichi, ce gars un peu bruyant et maladroit dont la voix porte même jusqu'aux oreilles de Kôhei. Il est aussi très compréhensif et patient, il va tout faire pour comprendre Kôhei et le monde dans lequel celui-ci vit bien malgré lui. Les deux vont donc se lier d'amitié, et ça va aller bien au delà (on est dans du shonen-aï ^^).
La relation entre nos personnages s'installe doucement, le manga est à la fois léger et très lourd au niveau des émotions qu'il éveille en nous. Je le dis haut et fort : je me suis pris une claque en le lisant, j'ai trouvé que c'était beau, que c'était triste, que c'était émouvant. J'ai souris, j'ai pleuré, je me suis mise à la place des personnages.
Même les dessins sont doux.

Vraiment, ce manga est une perle, à mettre entre toute les mains, que vous soyez fan de shonen-aï ou pas.

Pour moi, c'est un coup de cœur. Un énorme coup de cœur.
Et en plus, à la base il n'y avait qu'un tome... Mais maintenant on en a un deuxième que j'ai hâte de relire (en français cette fois) ♥