Critique de Noctenbule

Makoto Yukimura donne un nouveau souffle à ce départ vers un autre continent. Etrangement, malgré un lot assez conséquent de rebondissements, le rythme semble assez tranquille. Pourtant, Gudrid embarque sur le bateau pour échapper à son mari qu'elle a poignardé avant qu'il abuse sexuellement d'elle. Pas de chance pour elle, elle a le mal de mer ce qui l'invite à vomir de façon très récurrente. En plus, la mer n'est pas des plus calmes. Mais pour laver son honneur, Sigurd doit la ramener à ses parents. Pour la peine, il poursuit l'équipe de Thorfinn. Un jeu d'attrape moi si tu peux tournant à des scènes assez comiques. Il faut dire que le méchant a une tête de guignol et son équipage n'est pas très malin. Après, ils arrivent sur une île où toute une famille a été assassinée. Un bébé a été sauvée grâce à une mère tenace. Thorfinn malgré son âge est totalement innocent des choses ordinaires. Il ignorait qu'une femme ne pouvait donner du lait si elle n'était pas enceinte. Et puis enfin la scène sur laquelle le mangaka nous laisse en suspens. Ils rencontrent une femme qui leur sauvent la vie face à un ours. Seulement, elle n'est pas n'importe quel individu. Elle a su trouver sa place dans la forêt car on a assassiné son père et le meurtrier est notre héros. Va t'il essayer de fuir sa responsabilité? Va t'il fuir face à une flèche dirigée sur lui?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..