Critique de hiken_no_ace

Une agréable lecture. Une histoire tendre et bien construite qui se lit tranquillement. On est jamais déçu avec Moegi Yukue... ou si?
Elle m'a tellement habituée à du grandiose, des personnages ultra charismatiques qui balancent des répliques de fous sur des dessins qui transpirent l'émotion...que j'ai un peu l'impression d'avoir fait la queue dans la mauvaise file en voulant monter dans le grand huit et d'avoir fini dans le carrousel. C'est vrai que c'est sympa le manège de chevaux de bois mais c'est pas vraiment dans ça que tu montes quand tu veux des sensations fortes.
Au moins c'est tranquille, comme cette lecture. Les personnages sont quelque peu attachants mais sans plus et niveau charisme on est loin de ceux qu'elle nous présente d'habitude. C'est sans doute aussi dû en partie à la façon de dessiner le héros qui m'a moyennement plu. Je sais qu'il fallait montrer qu'il était plus vieux mais c'était trop non? Il n'a que quarante ans après tout. Enfin de toutes façons j'ai toujours eu du mal avec les histoires qui mettent en scène des couples aux grandes différences d'âges car on y trouve toujours énormément de réflexions du type 'pourquoi tu aimes un vieux comme moi?', 'quelqu'un comme moi te convient?', 'ouilleouille j'ai mal au reins je suis vieux haha'...je m'égare. Disons que l'histoire de base n'est pas mon genre préféré. Par contre, j'ai aimé la relation avec la fille que j'ai trouvé bien écrite. Bref, sympathique dans l'ensemble.

A lire si vous aimez le carrousel.