Critique de Mvtjapan

Tout d'abord j'adore découvrir où re-découvrir des webtoon en format papier que je trouve quand même plus agréable à lire ne serait ce que pour l'odeur du papier 😍.
🎲
Je trouve le travail de colorisation ainsi que la mise en page vraiment très très bonne ce qui nous permet une immersion total, tantôt flippante tantôt magnifique.
🎲
Nous suivons donc un garçon qui de base est un garçon plutôt basique, il est victime de harcèlement scolaire mais pas que, et il ressent un réel mal être.
Sa vie va basculer quand il va détenir ce fameux Dice qui lui permettra comme dans des jeux vidéos de remplir des quêtes et lui faire gagner en points pour améliorer ses aptitudes. Tout ça en restant dans le monde IRL.
🎲
C'est intéressant de voir ce qu'il va d'abord améliorer, et surtout de voir l'évolution des quêtes au fur et mesure qui au départ sont minimes mais qui après ont un réel impact sur lui et son entourage.
🎲
On apprécie que les deux tomes soit sortis simultanément c'est un réel plus pour la lecture de Dice. Dans le tome 2 d'ailleurs tout s'accélère et tout s'enchaîne et nous prenons le chemin d'un survival qui, vous me connaissez, n'est pas pour me déplaire !
🎲
Donc en conclusion je vous conseille Dice, de part sa très bonne adaptation en papier que de part son scénario ! Vivement le tome 3 pour en savoir plus sur X et sur les Dès !