Critique de SylvieBelgrandReims

J'ouvre ce roman hier soir. Je commence ma lecture. À travers la traduction, j'entends le rythme si particulier, parfois un peu saccadé, de la langue d'origine, et en quelques pages je suis transportée au Japon.

Une immersion brutale dans une guerre des gangs de Yakuza sur le point d'éclater, un conflit des codes d'honneur des uns et des autres, un jeune flic qui veut bien faire, un flic expérimenté qui fait à sa manière anticonformiste... C'est dépaysant, vif, haletant, passionnant.

J'adore.

#LeLoupDHiroshima #YûkoYuzuki #Folio #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #Yakuza #Japon

Le quatrième de couverture :

Juin 1988. Préfecture d'Hiroshima.

Le commandant Ogami a la réputation d'être l'un des meilleurs enquêteurs du Japon. Mais selon la rumeur, il serait trop proche des yakuzas. Sa hiérarchie le trouve ingérable, pourtant elle ne peut se passer de lui. Surtout au moment où une nouvelle guerre des gangs menace, après la disparition du comptable d'une officine de prêts dirigée par la pègre. Sur la côte nord de la Mer intérieure, l'été est étouffant et la tension monte vite entre bandits d'honneur et truands vicieux. C'est dans ce contexte périlleux que le jeune lieutenant Hioka est propulsé adjoint du commandant...
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr