Critique de cherryblossoms

Le Loup d'Hiroshima est une très belle découverte et un bon polar que je conseille à tous ceux intéressés par le Japon et/ou les yakuzas.
L'intrigue se déroule à Kurehara, non loin d'Hiroshima, ville qui est parfois le théâtre des affrontements entre gangs. Un homme a disparu, et c'est cette affaire que vont tenter d'élucider Ôgami-san et Hioka, nouveau et jeune lieutenant, qui sera formé (si on peut dire ainsi) par le commissaire Ôgami-san. On découvre bien vite que ce duo est un peu particulier, en particulier Ôgami-san, qui aime flirter avec l'illégalité, voire adopter les mêmes méthodes que les yakuzas pour obtenir d'eux des aveux ou des informations.
L'intrigue met un peu de temps à s'installer, ce qui pourrait freiner quelques lecteurs, mais qui d'après moi permet de bien s'immerger dans l'ambiance de ce Japon sombre, celui des yakuzas, des armes, des menaces, des trafics, de la nuit, du saké, etc.
Puis on est vite entraîné, le suspens s'installe, les pages se tournent rapidement ! La fin est incroyable, je n'avais pas du tout deviné la dernière révélation, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Cela apporte sans aucun doute plus de relief à la relation entre nos deux enquêteurs et cela donne envie de relire le roman pour voir si des indices s'étaient glissés parmi les pages.
C'était vraiment pour ma part une excellente découverte !

Je remercie les éditions Atelier Akatombo déjà pour leur travail de traduction et leur démarche. Je les remercie également de m'avoir envoyé ce livre via la Masse Critique Babelio. Un autre livre des éditions Atelier Akatombo m'attend dans ma PAL, j'ai hâte de m'y plonger !