Critique de Myrinna

En me rendant à la foire du livre, je me suis rendue à un stand spécialisé dans la littérature étrangère. L'éditeur en question, m'a proposé ce titre car je cherchais un auteur ukrainien pour mon avancée du tour du monde. Avec un titre racoleur et une couverture jaune, j'aurais dû méfier que je serais tombée malgré moi sur une lecture fastidieuse. Il parait que cela a fait fureur auprès de la population ukrainienne. Est-ce le titre qui a fait polémique ? L'éditeur parle de l'évocation de la rivalité entre la Russie et l'Ukraine avec une histoire d'amour en filigrane. Mais pour moi, il s'agit du contraire. On sent de la frustration de l'auteure que l'Ukraine est comparée à la Russie où cette dernière est toute puissante. Et son histoire d'amour n'apporte pas grand-chose à ce titre. Il n'y a rien de croustillant. Sa relation de couple est mise en parallèle avec ces deux pays. Cependant, j'espère trouver un autre roman ou un autre écrit mettant à l'honneur l'Ukraine. Mais celui-ci, je ne vous le recommande pas.