Critique de Liliz

Inès est une jolie jeune fille handicapée à cause d'un accident, aimant la nature et l'équitation. Sébastien est un jeune homme, parisien et branché, détestant la campagne et sa tranquillité. Ils vont pourtant se rencontrer grâce à leurs mères respectives qui sont amies d'enfance et qui viennent de se retrouver lors d'un stage. Les parents de Sébastien arrivent alors chez Inès, Fleur et Raoul pour passer quelques jours de vacances.
Autant dire que ces deux-là ne s'apprécient guère, leurs modes de vie différent ne fait que les éloigner. Pourtant, des liens se tissent au fur et à mesure du récit, des liens d'amitié très fort qui se développent autour d'une passion : l'équitation et les chevaux

Un roman jeunesse sympathique à lire. le lecteur se trouve plonger dans les problématiques adolescentes, la recherche de soi. Les auteurs abordent le handicap sans pathos mais avec réalisme.
Didier Jean et Zad écrivent ensemble un roman à deux voix Tantôt Inès est la narratrice puis c'est au tour de Sébastien de nous raconter sa vision des événements. Cette alternance donne une densité à ce court roman dans un style agréable.

Cet ouvrage fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2014-2015 dans la catégorie CM2 - 6ème.