Critique de samsam92200

Côme est un homme qui, après le décès de sa femme Marylou, se laisse prendre par le vide.
On le découvre en homme sans but et sans consistance qui se laisse soigner par David son infirmier.
Jusqu'au jour où un petit garçon va le piquer au vif en lui demandant pourquoi il est dans une chaise roulante.
A partir de là, Côme va chercher à revivre et cette nouvelle impulsion de vie va le ramener à la belle époque ou sa femme et lui étaient sans le sous mais riche d'amour, de volonté et de vie. Entouré par des amis encore plus pauvres qu'eux mais riches d'un talent hors normes.
Il nous raconte un bout du parcours qui conduit un petit garçon du Sud de la France à devenir une personnalité de la danse à New York.
Cette quête de vie, cette nouvelle impulsion, nous est joliment raconté par Sylvie Zaech.
Sa plume est belle, simple, un mélange de douces impressions et d'émotions qui nous guident dans la vie de Côme.
Ce livre est une jolie parenthèse.
Un peu trop court cependant, j'aurais aimé en apprendre plus sur Côme, Marylou, David, Magalie et Marc.
Lien : https://www.instagram.com/p/..