Critique de Laurent81

Mélissa, jeune fille tout bien comme il faut réussit de brillantes études mais suite à un échec professionnel, va tomber dans les bras de Marc, un influenceur identitaire et entrer dans sa communauté. Pour se racheter, elle va fuir en Floride, puis en Alaska, dans l'aide humanitaire et enfin s'occuper d'une ferme en Corse.
Je n'ai pas été séduit par l'histoire car elle semble aisément se débarrasser d'une emprise de type sectaire, or on sait bien que ce n'est pas si simple. Pour un livre si condensé, s'agissant d'un road-trip, il manque pour moi des transitions, un approfondissement des relations et de ses réflexions qui l'amènent à changer plusieurs fois de vie. Peut-être est-ce le reflet d'une certaine jeunesse actuelle qui n'hésite pas à repartir à zéro assez facilement ou qui se cherche longtemps avant de trouver le sens de son existence. J'avais largement préféré feu pour feu de la même autrice.

Challenge multi-défis 2022
Challenge riquiqui 2022