Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque, j'ai emprunté : le bonheur était là de Claire Zamora.
Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d'une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.
Mais il suffira d'un appel d'Enzo pour bouleverser cet équilibre. C'est son ami d'enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde.
Entre eux, pas d'histoire d'amour, mais la plus belle histoire d'amitié qui existe.
La jeune femme va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son éternel complice à Bali. C'est un véritable chemin initiatique qui l'attend.
Mais est-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ? Lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s'obstiner à garder le contrôle ou... décider de lâcher prise.
Le bonheur était là est un très joli roman qui m'a fait voyager en compagnie de Lucie et Enzo.
J'ai juste été étonnée d'une chose, ma bibliothécaire me l'a présenté comme un feel-good avec lequel j'allais bien rire.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, et je me demande si elle l'a vraiment lu ! Car je ne peux pas vraiment dire que je me suis sentie super bien après ma lecture ou que je me suis amusée.
Je me suis retrouvé émue, en larmes, ça c'est sur.
Oui par moment j'ai souri car leurs personnalités sont hautes en couleur et certains passages sont très sympathiques.
Je suis passée par plein d'émotions quand je suivait les aventures de Lucie et de son meilleur ami Enzo, gravement malade.
Mais je ne qualifierais pas cet ouvrage de feel-good. de joli roman riche en sentiments de toute sorte, oui :)
J'ai aimé le personnage de Lucie et j'ai été très touché par Enzo. J'ai un peu moins accroché avec un autre personnage mais je ne souhaite pas en dire plus, toujours dans l'optique de ne pas vous gâcher la lecture si vous souhaitez le lire.
C'est un joli roman, que j'ai terminé en larmes et dont je garderais un souvenir ému.
Ma note : un joli quatre étoiles :)