Critique de Marieemmy

Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d'une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.

Mais il suffira d'un appel d'Enzo pour bouleverser cet équilibre. C'est son ami d'enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde. Entre eux, pas d'histoire d'amour, mais la plus belle histoire d'amitié qui existe.

La jeune femme va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son éternel complice à Bali.

C'est un véritable chemin initiatique qui l'attend. Mais est-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ?

Lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s'obstiner à garder le contrôle ou… décider de lâcher prise.

Ce roman est juste magnifique !! Dès le début, j'ai plongé dans l'histoire de ses 2 héros cabossés par la vie.

Préparez-vous à une tornade d'émotions en tout genre : fous rires, pleurs, tensions, détresse et à des mots électrisants et lumineux.

C'est une histoire de feel good avec sa dose d'enseignements se répercutant immédiatement dans mon cerveau.

Il nous apprend qu'il ne faut pas forcément chercher midi à 14h le bonheur, car il est juste à nos pieds si on accepte d'en prendre conscience. Il nous ramène également à notre Essentiel, propre à chacun et nous amène à prendre conscience de nos choix.

Notre petite voix intérieure joue un rôle important dans nos décisions, choix de vie et elle sait ce qui est bon pour nous.

J'ai eu le sentiment de vivre des choses réelles et vraies, comme si Claire les avait vécu elle-même. Mais peut être que je me trompe...

Un roman dont on ne sort pas indemne tant il est lumineux, bouleversant, tendre, humain et vrai.

Et je rajoute Claire à ma longue liste d'auteurs à ma liste.