Critique de montagworm

Hyeon-ji est une jeune mère célibataire qui vit seule avec sa fille Ye-rin. Lorsque celle-ci disparait, Hyeon-ji met tout en oeuvre pour la retrouver. 3 ans plus tard, le gardien d'une nouvelle résidence, le Gaon Village, retrouve Ye-rin, morte derrière un immeuble de la résidence. Dans son oreille, la police va retrouver un coléoptère couleur émeraude. Est-il arrivé là par hasard? A t-il été placé là exprès? Un jeune adolescent, Da-in est vite suspecté et arrêté. Pourquoi? Parce qu'il est passionné des insectes, particulièrement des Emeraudes. Mais Hyeon-ji ne croit pas à sa culpabilité et va tenter de le disculper.
Un polar sans prétention donc, qui n'est pas du tout mauvais car il se lit vite et facilement, je n'ai pas baillé toutes les deux secondes en le lisant. L'étude sur les insectes (l'entomologie) est intéressante. Néanmoins, il manque d'un petit quelque chose pour que ce soit une lecture fascinante ou inoubliable