Critique de Popet

C'est une journée banale où rien ne devrait se passer...sauf pour Alice, jolie blonde aux joues roses et Alex, brun, élégant, aux pommettes tachetées. C'est le coup de foudre !
Ici, pas de site de rencontre ni échange de "likes", juste un regard posé sur l'autre chez le couturier. Fébriles, leur coeur battant trop vite, ils se préparent pour leur prochain rendez-vous chez l'habilleur. Une chaussure perdue et un pantalon déchiré plus tard, l'histoire se finira bien !
Le récit s'inscrit dans un paysage où la nature luxuriante et les maisons colorées s'acceptent. Ce monde imaginaire où les hippopotames traversent sur les passages piétons et les girafes, guépards et ouistitis sont présents dans la vie quotidienne...un paradis !
L'omniprésence de la végétation avec ses grandes feuilles - dignes des forêts équatoriales - et les lianes aériennes relient constamment les deux personnages dont on suit le quotidien et les tracas...Alice sur la page de gauche et Alex, à droite, comme le reflet d'un miroir.
Histoire simple et idéale dans une ambiance art déco et papiers peints.
Très bel album.