Critique de itsmylife_book

Dévoré en quelques heures, je n'ai pas pu me résoudre à lâcher ce roman aussi drôle que touchant. David Zaoui m'avait déjà envoûtée avec un autre de ses romans « le financier en chef », mais alors là, je suis bluffée. Il offre à son lecteur une histoire parfaitement décalée et originale qui tient la route jusqu'à la toute dernière page et, pour ma part, j'ai été bien triste de quitter ce personnage haut en couleurs. Babinsky, nous livre avec sincérité et sans détour ses diverses expériences aussi loufoques soient-elles, en passant par son enfance peu réjouissante ainsi que par ses histoires d'amour qui ne manquent pas de piment. Cet homme est profondément touchant. J'ai aimé sa personnalité, son franc parler, sa façon de penser, son humour et sa vision de la vie. Il nous fait passer un excellent moment et en sa compagnie, on ne s'ennuie pas car il n'y a aucun temps mort. Les événements s'enchaînent avec fluidité, sans détail superflu, c'est exquis ! La plume de l'auteur est tendre, drôle et pleine de finesse. David Zaoui a un style singulier riche en saveurs et que j'affectionne tout particulièrement. Je vous conseille de découvrir ses oeuvres sans plus tarder car c'est un bon moment assuré !⁣