Critique de Elphie

Dès les premières pages j'ai été littéralement emportée dans le monde hallucinatoire et hallucinant d'Alex. Dès les premières pages je me suis attachée à Alex et à son envie de libérer les homards. Je pensais me retrouver face à un roman à l'atmosphère maladive, type Nos étoiles contraires (que je n'ai pas lu, précisément pour cette raison), mais ce fut tout le contraire. C'est léger, c'est plein d'espoir et d'humour. Francesca Zappia a réussi le pari d'écrire un roman d'une grande justesse sur un sujet important dont on parle peu et surtout, sans jamais tomber dans le pathos.

Alex, Miles, Tucker, les triplés, Jetta, Art, « Charlie » – des personnages tellement attachants qu'on regrette à chaque page qu'ils ne soient pas réels. On referme le roman le sourire aux lèvres mais le coeur gros : on aurait tant aimé rester plus longtemps avec eux.

Je t'ai rêvé c'est l'histoire d'une jeune fille peu ordinaire dont le seul désir est d'être « normale ». Je ne sais pas s'il faut chercher un message derrière tout cela, à part qu'il est tout à fait possible de vivre « normalement » malgré la maladie. Il suffit de trouver une personne prête à vous accepter tel(le) que vous êtes et à vous aider à faire la part des choses.
Lien : http://onyourleft.fr/je-tai-..