Critique de 3447

J'avais entendu parler de ce manga mais sans jamais m'y risquer… c'est désormais chose faite et je ne regrette pas. J'ai tout adoré, des dessins à l'histoire en passant par la romance et les histoires de familles.

Les dessins sont plutôt sombres, ce qui va totalement avec l'histoire qui se passe principalement de nuit et les personnages qui semblent tous avoir un passé à porter. D'ailleurs, je les trouve vraiment bien construits, qu'il s'agisse des personnages principaux – Lili et Marlène – ou des personnages secondaires. Les membres de la mafia qu'on peut voir – notamment le vieux patron et son conseiller – ainsi que les loups – le patron principalement – donnent vraiment envie d'en apprendre plus sur eux. Ils ne sont pas juste là pour servir la romance de Lili et Marlène, ils ont leur propre histoire, leur propre passé, leurs propres motivations. En outre, la romance n'est pas au-dessus du reste, elle se mêle au reste, ce que j'apprécie particulièrement. Il y a un véritable récit autour du conflit entre la mafia et les loups, une vengeance, il y a des meurtres, de la colère, de la haine même, et une volonté de dissimuler ce conflit, il faut couvrir toute trace pour que la police humaine ne découvre pas l'existence des loups, il y a également une dimension politique… On voit clairement que l'univers est construit, que l'histoire d'amour est importante mais elle ne fait pas tout. En cela, ce manga ne peut que me rappeler « Roméo et Juliette », et j'apprécie la réf.

J'espère vraiment lire la suite rapidement, le récit est addictif, j'ai envie de savoir si Joshua révélera la vérité, j'ai envie de voir ce que ça entraînera, j'ai envie de voir si le patron mafieux est réellement sénile, jusqu'où le conflit ira, si les humains découvriront l'existence d'une autre espèce et dans ce cas quelle sera leur réaction… et j'ai bien envie de revoir quelques scènes chaudes entre Lili et Marlène puisqu'elles sont vraiment bien dessinées et plutôt intenses.