Critique de hellrick

7ème et dernier tome de Chip Zdarsky avant le crossover DEVIL's REIGN. Nous reprenons où nous en étions précédemment, avec un Daredevil emprisonné acceptant de jouer les informateurs. En effet, Tête à cornes soupçonne quelque chose de louche dans sa prison. Ce qui risque, évidemment, de lui mettre à dos le directeur Hollis. Parallèlement Elektra assume le costume de DD et aide une jeune fille, Alice, qu'elle a recueillie. Elle cherche aussi à trouver Izzy Libris, laquelle a pris la place de Wilson Fisk en tant que Caïd du Crime. Fisk, devenu maire, a fort à faire avec Bullseye qui, complètement dérangé, se met à abattre des civils au hasard, provoquant la panique dans les rues de New York. Fisk annonce le confinement de sa ville en attendant que Bullseye soit neutralisé. Mais Daredevil peut-il laisser son pire ennemi en liberté ?
Chip Zdarsky conclut cette partie de son run de belle manière, permettant à plusieurs sous-intrigues d'aboutir tout en gardant de la matière en réserve pour la suite. Les questionnements des protagonistes restent au premier plan, avec ce Matt têtu décidé à assumer jusqu'au bout ses erreurs et cette Elektra éprouvant bien des difficultés à se tenir à l'éthique de Daredevil. Fisk s'apprête, de son côté, à épouser Mary Typhoïde et à définitivement (?) larguer les amarres avec son passé criminel. le scénariste concocte également une surprise bien pensée et effective concernant Bullseye.
Bien servi par des dessins globalement de haute tenue, voici une conclusion à la hauteur pour un run particulièrement réussi sur le monde de Hell's Kitchen. Il ne reste donc qu'à poursuivre la lecture avec DEVIL's REIGN…

Lien : http://hellrick.over-blog.co..