Critique de regdel

J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Massa Critique et je remercie Babelio et les éditions Jigal pour cet envoi. J'avais choisi ce livre car j'avais adoré "Seuls les Vautours" de ce même auteur. Concernant "Les Enfants de Lazare", mon avis est un peu plus mitigé. l'écriture est précise, fluide, les personnages sont bien travaillés; les descriptions ici sont particulièrement parlantes, on est vraiment transporté au Cambodge. J'ai appris de nombreuses choses sur le pays et ses traditions et l'auteur nous montre tant les bons que les mauvais côtés, les paysages magnifiques, comme la misère. Malheureusement, je m'attendais à un thriller, et je classerais pour ma part ce roman dans les romans d'aventures. Je vois que les autres babeliautes ayant critiqué ce livre sont unanimes, je pense que le souci vient de moi et que je suis passée à côté. J'attends avec impatience la lecture de "Retour à Duncan's creek" pour retrouver la plume de l'auteur dans un registre que j'apprécie davantage