Critique de Dude76

Dude76
22 septembre 2010
Ça faisait un moment déjà (au moins 2 ans) qu'on m'avait conseillé ce cycle, mais étant ce que je suis, je voulais acheter le cycle complet en 2 coffrets.
J'avais un peu laissé tomber car le premier coffret était indisponible, et je ne le trouvais pas en occasion; Et là, miracle, je l'ai trouvé, j'ai donc attaqué ce premier tome hier soir, à peine le colis reçu... et je l'ai fini dans la journée.
J'ai vraiment apprécié cet opus, à l'introduction des plus surprenante : on rentre directement dans de l'action, mais pas tellement fantasy/SF de base, non, plutôt action/espion dans NOTRE monde tel qu'on le connait; C'est assez inhabituel et surprenant, les mondes Fantasy étant plutôt coutumier du style médiéval :)
Mais qu'importe, cette intrigue construite autour d'un amnésique qui fonce au bluff pour redécouvrir qui il est est prenante, tout comme lui, on veut savoir.
Point important : jusque là, on ne peut pas dire que l'auteur laisse choir notre héros dans la facilité.
J'ai aimé le jeu mené par notre auteur : notre héros bluffe la plupart du temps en gardant le silence face aux questions dont il ne connait pas les réponses, mais en face on craint tellement sa ruse qu'on le soupçonne continuellement d'être en train de mener le jeu :)
J'espère que la suite restera aussi bonne ! :)