Critique de Cormorobin

Quatre amis d'enfance, qui ont depuis fait leur bout de chemin, se retrouvent aux prises avec le crime d'une star de cinéma. Ils vont devoir faire équipe, ou pas, en repartant de leur histoire, de leurs histoires, pour avancer.

J'ai découvert le Mexique en 2013, à l'occasion d'un échange de maison, Mexico City, Cuernavaca, puis le Yucatan. Un grand pays. Des souvenirs forts. Aucun souci en matière de sécurité, mais comme j'ai une vie personnelle très calme, je vois très peu les cartels. Je suis de loin l'actualité de ce pays, les meurtres des étudiants, des journalistes, les cartels de la drogue.

Ce roman montre bien l'ambiance de ce pays, partagé entre un mode de vie très "normal", comme chez nous, et la violence.

Très bon roman, bien écrit, fouillé. Intrigue riche, personnages intéressants, l'idée de partir de ces 4 amis est très bonne, et reste crédible. Mérite d'être découvert. le nouveau roman vient juste de sortir, je vais me le mettre très vite dans ma liste pense-bête.

Donc faites moi confiance, testez cet auteur, et aussi, si vous pouvez, visitez l'Amérique Latine !