Critique de coquinnette1974

Je ne suis pas une grande amatrice des faits divers, mais l'autre jour en allant à un rendez-vous et ayant oublié mon livre, j'ai pris celui-ci dans une boite à livres.
J'avoue, j'avais lu tout le contenu de la boite à livres ! Il n'y avait que des romans hyper connus. Et comme j'aime bien Karl Zéro, je me suis dit : Pourquoi pas !
Journaliste et passionné de faits divers, il a une émission sur ceux ci. Il a eu l'idée de faire un ouvrage intitulé Disparues et reprenant six dossiers de disparitions qui ont fait la une des journaux et qui ne sont pas élucidées à ce jour.
Ces six affaires sont : Missing Maddie ; Les mystères de la gare de Perpignan ; L'énigme absolue : Estelle Mouzin ; Les oubliées de l'A6 ; Anaïs : insoluble affaire ; Zandvoort, le fichier de la honte.
Comme tout le monde, j'ai suivi certaines affaires présentes ici, notamment la disparition de la petite Maddie au Portugal, ou Estelle Mouzin, en France. Et j'étais curieuse de connaitre le ressenti de Karl Zéro sur ces affaires.
Je n'ai pas été déçue car l'auteur explique bien les faits, tout en donnant son ressenti dessus mais sans jamais prendre partie. Il a parfois rencontré certains protagonistes, et n'a pas réussi à en rencontrer d'autres. Il se pose de nombreuses questions (comme nous lecteurs) et bien souvent il ignore les réponses !
J'ai trouvé cet ouvrage très intéressant à lire, je n'ai pas réellement eu l'impression d'être voyeuse (ce dont j'avais un peu peur).
Je mets quatre étoiles à Disparues. Que sont t'elles devenues ?.