Critique de MathildeLitteraire

Le premier chapitre est dédié à un entretient entre une jeune représentante d'une maison d'édition "débutante" et un libraire renfermé et asocial. A.J. Fikry est le seul libraire d'une petite île, il a peu de concurrence et il choisit ses offices plus en fonction de ses goûts très pointu plutôt qu'en fonction de ceux de ses clients et de ce qui marche. Il ne fait aucune animation, aucune dédicace, rien. Jusqu'au jour où il rencontre cette jeune représentante - éditrice et la découverte d'un petit bébé dans sa librairie.

Un livre comme il me plait ! J'ai ri au larme tout au long de ma lecture, c'est assez drôle de voir comment notre métier est perçu à travers les yeux d'un auteur, un autre libraire et de voir les pratiques aux USA ! Ce n'est pas pareil, mais en même temps, j'ai apprécié de voir le métier de libraire présenté dans un livre, de voir comment il est abordé dans un autre pays et de suivre les péripéties de son particulier propriétaire qui m'a fait passer du rire au larme.

Le tout dans une écriture assez drôle et qui nous fait passer un bon moment ! Il s'agit d'un livre un peu feel-good, qui fait du bien ^^ !
Lien : https://mathildelitteraire.b..