Critique de lespagesdesam

J'ai dévoré La tentation de la seconde chance en quelques jours. Pourtant, ce n'est ni un coup de foudre, ni un roman qui me laissera un souvenir impérissable.
Le scandale nous est relaté par différents personnages qui ont tous traversé cet événement d'une façon différente. Chacun à leur manière, avec leurs bagages et leur vécu, ils vont nous permettre de comprendre ce qu'il s'est réellement passer et quel a été l'impact du scandale dans leur vie.
J'ai été touchée par tous ces personnages féminins et, même si ce n'est pas un roman féministe, Gabrielle Zevin soulève des questions intéressantes sur le droit à l'oubli, l'inégalité de traitement homme/femme dans une telle affaire, etc. Cependant, elle n'approfondit pas du tout ces sujets. On ne fait que les survoler.
À travers le regard de cinq personnages féminins, La tentation de la seconde chance aborde des sujets hyper intéressants comme le droit à l'oubli, l'égalité homme/femme. Malheureusement cela ne va pas plus loin. Dommage car la lecture de ce roman reste très agréable. Je n'hésiterai pas à lire un autre roman de cette auteur car son style et la construction de ce roman m'ont beaucoup plu.
Lien : https://lespagesdesam.wordpr..