Critique de dgidgil

Merci à Babelio et aux Éditions Delcourt qui m'ont donné l'opportunité de lire ce roman graphique.
J'avais beaucoup apprécié Tiananmen, 1989 dans la même veine et me suis donc plongée avec plaisir dans celui-ci.
Il retrace l'histoire de Hong Kong que je connaissais très mal et qui m'a permis de mieux la comprendre au gré des tensions, événements politiques et manifestations du peuple hongkongais pour conserver une certaine souveraineté dans son enclave vis à vis de la Chine. Ce ne fut pas toujours simple à suivre pour une novice telle que moi sur le sujet. Une. seconde lecture me sera nécessaire pour mieux maîtriser les tenants et les aboutissements et surtout bien les retenir!. Mais je le ferai avec plaisir pour mieux intégrer les différents enchaînements. Avec ses 120 pages, c'est un format ni trop succinct ni trop imposant pour s'en imprégner.
J'ai apprécié les graphismes ainsi que les couleurs choisies qui m'ont facilement embarqué dans cette découverte.
Je conseille ce roman graphique à tous les curieux du monde et d'histoire contemporaine.