Critique de Maks

"Hong Kong - Révolution de notre temps" est un album de 118 pages retraçant les évènements à Hong Kong de la colonisation par le Royaume-Uni jusqu'à maintenant.

On y retrouve les enjeux majeurs, sociaux, politiques, commerciaux, sans oublier la pression du communisme Chinois.

On y découvre la gouvernance des anglais à l'indépendance (qui n'est qu'une façade), et la Chine de "Thien an men" qui plane et veut s'emparer de ce petit bout de terre de 5 millions d'habitants, de manifestations en soulèvements nous plongeons dans les affrontements de la révolution des parapluies et des autres moments décisif pour la liberté.

Un pays sur lequel les USA veulent également avoir la mainmise, car l'enjeu maintenant est économique.

Pour illustrer tout cela, les dessins sont excellents, stylés, colorés avec force mais sans faute de goût.

J'ai appris plein de choses sur un sujet que je connaissais peu ou mal, j'en suis ravi, et vous conseille vivement cet album historique !