Critique de Pixie-Flore

Yaya est une petite fille privilégiée, prodige du piano. Tuduo est un petit garçon des rues exploité par un sale type. La rencontre de ses deux enfants va se faire abruptement pendant le début de la guerre entre la Chine et le Japon dans les années 1930. Ils s'entraideront pour tenter de rejoindre Hong Kong où se trouvent les parents de Yaya.

J'avais flashé sur cette série jeunesse il y a longtemps sans me lancer pour autant. Quand j'ai découvert qu'il y avait des intégrales, j'ai sauté sur l'occasion.

Si les dessins sont top, d'une grande richesse graphique, le scénario est un peu facile. Les péripéties sont empruntes d'une grande violence et pourtant les enfants s'en sortent miraculeusement à chaque fois. Ça manque un peu de crédibilité mais pourquoi pas.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est cette petite Yaya qui n'en fait qu'à sa tête, égoïstement. Sans mûrir sa réflexion malgré les épreuves. J'avoue que ça me l'a rendu un peu antipathique contrairement à Tuduo qui se décarcasse.

A voir si ça évolue dans le deuxième tome...