AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de colimasson


Une huile essentielle chémotypée, c'est rien d'autre qu'une huile essentielle normale, mais on l'a affublée d'un sobriquet moderne pour montrer qu'on a désormais les moyens de tout connaître de la composition chimique d'une substance donnée. Laissons les grands s'exprimer :


« [HECT] est une forme de classification chimique, biologique et botanique désignant la molécule majoritairement présente dans une huile essentielle. Cette classification dépend des facteurs liés directement aux conditions de vie spécifiques de la plante, à savoir le pays, le climat, le sol, l'exposition des végétaux, les facteurs phytosociologiques et la période de récoltes qui peuvent influencer la composition de l'huile essentielle. »


A part ça, ce bouquin se présente comme un catalogue efficace répertoriant les huiles essentielles les plus courantes. Vous saurez quoi en foutre, combien en foutre, si ça passe par la bouche, par le nez ou par les pores, et ce que vous risquez à faire les cons avec.


Même si vous n'avez besoin de rien de spécial (que vous croyez), feuilletez quand même : vous sentirez alors cet urgent besoin de traiter votre asthénie, vos rides, votre cellulite, votre insomnie, votre couperose ou votre cirrhose, ou que sais-je encore, car nous sommes tous des malades en puissance qui se tournent les pouces en attendant la défaite.
Commenter  J’apprécie          210



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}