Critique de flavie982

Une Bd très originale qui traite de manière subtile et drôle de la maladie chez les enfants et adolescents.

Zita est une jeune fille attachante avec son côté fonceur et qui essaye de faire oublier aux autres leur maladie alors qu'elle même se pose tellement de question.

Les questions justement, il y a forcément celle de la mort ( d'ailleurs est-ce un homme ou une femme ?) que les traitements font reculer, il y a aussi la question de la recherche médicale ou plutôt du diagnostic à poser, celle de l'adolescence et de la puberté et de ses premiers émois, et celle tout simplement de l'amour car peut-on vivre et donc guérir sans amour ?

C'est une vision d'ensemble qui est proposée sur l'hôpital car même si Zita est l'héroïne, il y a aussi les personnels soignants ou techniques, la compagne de chambre avec qui Zita ne semble pas s'entendre, les autres services de l'hôpital, notamment la gériatrie. Bref toute une galerie de personnages tous plutôt attachants.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..