Critique de Bdecouverte

958 gags que Ducobu n'a pas eu le temps d'étudier ! C'en est fini pour Léonie qui estime que toute absence de travail mérite misère ! le cancre de l'école de Saint-Potache ne sait plus quoi faire, la solution viendra-y-elle de monsieur Kitrish ? En effet, Il aurait trouvé l'arme absolue afin que Ducobu ramène enfin un point au cours de l'année scolaire. Enfin.. à voir car la réforme scolaire promet bien des surprises aux élèves !

Ce 28è scénarisé par Zidrou, imagé par Godi et mis en couleur par sa fille Laure est de nouveau hilarant. Les gags se renouvellent sans cesse car le scénariste déploie des trésors d'ingéniosité pour que Ducobu puisse continuer à nous faire sourire. Comme à chaque album, un nouveau personnage fait son apparition. Cette fois-ci, c'est un peintre en bâtiment qui va en faire voir de toutes les couleurs au professeur Latouche. Enfin, à l'occasion de la sortie du film qui porte le même titre que cet album “En vert et contre tous !” est joint un dossier avec quelques photos des acteurs, des dessins inédits ainsi que des informations humoristes sur le thème qui sera évoqué.