Critique de Leosidlisa

J'ai emprunté cette bd dans ma petite bibliothèque juste en ayant lu le titre, je ne savais pas à quoi m'attendre en l'ouvrant.
J'ai beaucoup aimé les dessins, on prend le temps de les regarder, ils expriment la douceur et les émotions des personnages avec justesse.

Concernant l'histoire, j'ai donc été assez surprise du début, en découvrant que les personnages centraux étaient les grands-parents. Je les ai trouvés très touchants, le réalisme semblait présent. J'ai regretté qu'on ne découvre pas davantage les parents dans ce processus d'adoption, comme j'imaginais un peu cette bd.

La deuxième partie m'a surprise, et m'a permis de comprendre aussi qu'on n'ait pas eu à s'attacher aux parents précédemment. Évidemment, j'aurais aimé que cela se passe autrement, bien que la fin soit très belle et émouvante.
J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises et je n'ai pas pu m'empêcher de finir cette bd malgré l'heure tardive…

Bref, je recommande mais il vaut mieux lire le résumé avant pour ne pas être déçu·e de l'intrigue…