Critique de Saiwhisper

Seconde BD conseillée par Kimysmile et, rebelote, je suis conquise ! J'ai été très émue par cette petite histoire dont il me tarde de connaître la suite (parce que les dernières pages sont juste hyper poignantes et m'ont laissée sur ma faim ! Quelle cruauté !…). Bien que l'on se doute de la relation intergénérationnelle qui va naître entre le vieux Gabriel et la petite Qinaya, j'ai trouvé ces deux personnages vraiment touchants. Gabriel est un gros nounours : il a une carapace et ne sait pas vraiment comment s'y prendre avec un enfant, car il a toujours travaillé. D'ailleurs, son fils jalouse lorsqu'il voit que son père s'occupe bien mieux de sa fille adoptive que de lui : par exemple, en lui apprenant le vélo… Quant à l'adorable Qinaya, elle a une bouille trop mignonne ! Je fonds devant son design. de plus, les décors sont tous travaillés et remplis de détails, tandis que les personnages sont très expressifs. C'est un véritable plaisir visuel. D'ailleurs, les traits du grand-père me font songer à la saga des Vieux Fourneaux (c'est une simple impression, car ce n'est pas le même illustrateur).

Tout est réuni pour passer un bon moment : de belles planches, des dialogues avec de l'humour, des scènes émouvantes, des mondes et des générations qui se confrontent, de jolis thèmes abordés ainsi qu'une fin inattendue qui donne envie de se jeter sur le second tome ! Il me tarde de voir ce qu'il va advenir de cette petite péruvienne aux grands yeux noirs. Je suis proche du coup de coeur ! En attendant, je vais m'empresser de conseiller ce premier volume à des proches, qui seront certainement aussi touchés que moi par le récit. Si vous cherchez une histoire simple, tendre, pleine de finesse et de douceur, alors foncez découvrir cette série en deux tomes.

Lien : https://lespagesquitournent...