Critique de Choupy

Pourquoi chercher l'amour ailleurs, alors qu'il est juste à vos côtés. Voilà ce que nous dévoile ce tome 2 qui ne laisse pas indifférent et bien sûr nous tire une larme à la fin de cette histoire.

Nous suivons Gabriel, le grand-père, parti à la recherche de sa« petite fille» au Pérou. Il la retrouve, après avoir embauché un détective privé, au bout de 1 an et demi. La France est bien loin derrière elle, laissant Gabriel dans une profonde tristesse puisqu'il ne pourra récupérer ce joli petit 'nuage'.
Il fait la connaissance de Marco lors de ce périple, un papa à la recherche de sa fille morte sous les éboulements qui ont eu lieu. Un lien se crée rapidement entre ces deux hommes, et laisse la réflexion à ce qu'est vraiment un père, être un bon père.

Un bon père, c'est être présent pour son enfant quoi qu'il arrive. Gabriel ne peut être qu'un bon père et soutenir son fils dans cette dure épreuve qu'est la vie...

Très belle BD, très touchante, émouvante, et remplie d'amour.