Critique de bbpoussy

0️⃣ Tome 6 des aventures du jeune écolier au pull rayé jaune et noir, à la collection de 0/10 et de bonnet d'âne.

0️⃣ Cet album va plus être consacré à l'école de Sainte Potache.
Ses murs. Ses enseignants. Ses élèves. Son matériel didactique.
Monsieur Latouche va tenter d'innover mais va vite s'apercevoir qu'avez Ducobu dans les rangs, ça ne peut pas fonctionner et que rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes…ou pas.
Encore une fois, c'est en revenant à Jean de la Fontaine que l'une des histoires m'a le plus plu :
« Cela me rappelle cette fable de jean De La Fontaine, vous savez, celle qui parle d'une fourmi…et d'une cigale.
Quand la période des examens fut venue, la cigale se trouva fort dépourvue. Pas la moindre prête réponse à se mettre sous la dent !
Elle alla crier famine chez sa fourmidable voisine.
La fourmi n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut. Comme dirait l'autre.
- Que faisais-tu pendant l'année scolaire. Espèce de pou ?
- Cigale ! Je suis censé être la cigale.
- Tu te payais du bon temps ? Eh bien, tu peux toujours danser maintenant pour que je t'aide ! »

0️⃣ Pas le meilleur des Ducobu mais la suite arrive bientôt… le petit bonhomme ne se lasse pas aussi vite que sa maman !