Critique de Frutoso

Récré BD
J'attendais avec impatience le tome 2 de la bête et ma bibliothécaire ( elles sont trois merveilles !) me l'a mis de côté ...
Rappelez-vous cette drôle de bête arrivée clandestinement dans le port d'Anvers et récupérée par le petit François ( mis à l'écart parce que fils d'allemand). Chez lui c'est une vraie ménagerie.
La bête a été emmenée dans une fourrière insalubre, tenue par deux ignobles bonhommes.
Destinée à être exposée au zoo d'anvers, la bête attend tristement.
De son côté François dépérit, son petit marcassin lui tient compagnie.
Le professeur Sneutvelman, cryptozoologue ( spécialiste des animaux très très rares !) veux capturer le légendaire cola-cola qu'il pense avoir reconnu en voyant la bête.
François va libérer la bête avec ses copains dont Alain le petit juif. S'en suit une folle poursuite dans Bruxelles.
La mère de François, l'instituteur, et un flic sympa tiennent une belle place dans l'album.
Le tome 2 est encore plus réussi que le tome 1, l'histoire est plus étoffée, les dessins sont très beaux, extraordinairement vivants.
A la fin de l'histoire, un nom est donné à la bête...Il n'y aura, je l'espère pas de suite, pas la peine d'en rajouter quand tout se finit bien.
Un très bon et beau moment de lecture.