Critique de Chezolivia74

Suite à un tremblement de terre au Pérou, Lynette et Alain en mal d'enfants, décident d'adopter une petite orpheline: Qinaya.

Cette petite de 4 ans va entrer dans leur vie, et surtout dans celle des grand-parents où elle va tout chambouler.

Arno Monin au dessin et Zidrou au scénario, nous livrent le premier tome d'une bande dessinée simple, attendrissante et riche en émotions.

L'arrivée de cette petite péruvienne, véritable moment de joie, est retranscrit avec fraîcheur et ferveur à la fois du côté des dessins et du scénario.

Gabriel, le papy bougon, est le seul à ne pas succomber à l'euphorie de l'arrivée de Qinaya.

Dans ce nouvel univers où tout lui est étranger, Qinaya apparait bien désemparée.
Gabriel l'est tout autant et se pose bien des questions sur ses propres choix de vie.
Malgré leur contradiction, Qinaya et Gabriel s'apprivoisent petit à petit sous le regard bienveillant de la grand-mère.
Des liens se tissent. Les personnages se dévoilent, petit à petit, avec beaucoup d'humanité et de douceur.

Ils prennent vie, délicatement, sous les traits frais et colorés d'Arno Monin, un vrai régal graphique.

Si le scénario se déroule allégrement, le dénouement nous prend par surprise et nous laisse sans voix.
Lien : https://bibliotheques.annecy..