Critique de Laurany

Une bande dessinée dont l'histoire et les dessins amènent le lecteur à sourire souvent et à s'émouvoir parfois.
Gilbert devient grand-père lorsque son fils et sa belle-fille reviennent du Pérou avec la petite Qinaya. Homme ours, il n'accueille pas cette nouvelle positivement... Il n'a pas l'air d'avoir les épaules et la fibre pour s'occuper de cette petite fille... Pourtant, au fil des planches, le lecteur s'aperçoit que la magie de Qinaya opère sur Gilbert.
L'histoire est simple et pleine de jolies péripéties qui tournent autour de Qinaya et de son adaptation dans sa famille adoptive. La relation du Grand-père et de la petite fille est à la fois émouvante et humoristique notamment lorsqu'on considère la première de couverture de la bande-dessinée. On s'aperçoit alors que le grand bonheur peut se trouver dans une toute petite fille.
Pour ce qui concerne le travail de Monin, c'est magnifique. Les dessins sont pêchus et transmettent avec justesse les émotions des personnages. J'ai été d'ailleurs séduite par la première de couverture qui m'a donné envie d'emprunter et de lire la bande dessinée.
Bref, cette bande dessinée m'a énormément plu et je l'a recommande dès la 3e - 2nde.