Critique de MonsieurLoup

Comment résister à la bouille adorable de Qinaya et ses grands yeux expressifs ? Ou aux blagues des Gégés, ces trois vieux, copains comme cochons, aux airs de Vieux Fourneaux ? Ou aux liens que crées Gabriel au fil du temps avec la petite ?

Alors certes, l'intrigue n'est pas bien originale, on peut en prévoir les grandes lignes dès la lecture du résumé, mais malgré tout, le charme opère et l'émotion est au rendez-vous. C'est assurément tendre et doux, bien aidé pour ça par les dessins très expressifs et la colorisation aux diapasons de l'histoire racontée, pleins de rondeurs et de couleurs claires ; même si, de-ci de-là, on surprend quelques moments plus graves.
Et cette fin… J'avais beau être prévenu par plusieurs critiques qu'il se passerait quelque chose, j'avais beau m'imaginer divers scénarios possibles avant la lecture bien malgré-moi, je ne pensais pas être aussi émotionné par celle-ci.
Vivement le deuxième et dernier tome !