Critique de Lili_chou

Nous voici donc au Pérou avec un grand-père bien décidé à retrouver sa petite Qinaya. Mais le voyage ne se passe pas en effet comme prévu : la trouvaille de son voyage ne sera pas tout à fait ce qu'il est venu chercher.

[Lire la suite]

Nous retrouvons la petite Qinaya, toujours aussi mignonne et aussi attachante. Nous découvrons également un petit peu plus le caractère de Gabriel, toujours têtu et borné. Mais on l'aime bien !

Nous découvrons, de même, le Pérou, pays natal de Qinaya et l'auteur a décidé de nous faire voyager dans ce pays riche de ses paysages et de sa population.
Sans vouloir dévoiler la fin, j'ai eu deux sentiments qui se sont suivis suite à cette lecture : un premier d'injustice, je me suis dit "mais c'est quoi cette fin ? C'est du grand n'importe quoi !!" (rassurons-nous, personne ne meurt !), et puis après, je me suis dit que peut-être c'était ça la vraie justice. Peut-être faut-il régler nos propres problèmes avant de s'en créer d'autres, qu'il faut mettre en priorité ce qu'on a créé et ce, depuis plusieurs années.

Zidrou nous conquit de nouveau avec des dessins pastels aux couleurs riches. Chaque case est faite avec attention et aucun détail n'est laissé au hasard.Je ne m'étalerais pas des heures sur cette oeuvre mais, je la conseillerais à toute personne en quête de continuer à comprendre quelques leçons de vie, de vie simple, de vie honnête et surtout de vie remplie d'amour.

Pour conclure, Zidrou et Monin nous offrent deux tomes de qualité pour une histoire touchante, attachante et empreinte d'une grande réalité !
Lien : https://lilichoublog.wordpre..