Critique de Crossroads

A première vue, Michel aurait comme un léger retard à l'allumage.
A la deuxième et troisième également.
Un carton en bagnole à plus de 160 km/h laisse généralement des séquelles. Profondes.
Il serait alors légitime de penser que Michel survit plus qu'il ne vit dans ce monde pour lequel il n'est plus formaté.
Tut, tut, tut. N'allez surtout pas dire cela à sa maman, Mme Hubeau, aussi frêle que son fiston est massif. En véritable mère courage veillant sur sa progéniture comme une lionne sur son petit, elle submerge d'amour au quotidien son quarantenaire de gamin, faisant ainsi de sa vie l'exact opposé d'un long fleuve tranquille...

Délicat de parler du handicap sans faire dans le larmoyant.
Carton plein pour ce roi de Prusse énergivore qui sait pouvoir compter, quoi qu'il arrive, sur ce qui lui reste de plus cher au monde, sa maman.
Drôle et touchant, il émane de ce récit une tendresse palpable surprenante lorsque l'on sait que le dessinateur, Roger, officiait précédemment sur Jazz Maynard.

Un Zidrou empli d'humanité et de générosité, il serait criminel de passer à côté.
De plus, ce serait un coup à entrer en guerre avec la Prussie, ça...