Critique de Sapristea

Je suis tombée sur la jolie couverture du roman de N. M. Zimmermann, Dix battements de coeur que j'ai lu en autant de temps qu'il m'en a fallu pour l'emprunter (c'est à dire, très peu). Pourtant, je suis quand même un peu restée sur ma faim... Je te laisse découvrir pourquoi.

Les familles White et Chapel sont liées par un contrat très particulier qu'il est impossible de rompre. Andrew, qui n'est pourtant qu'un enfant, doit protéger Isabella quoi qu'il arrive, au risque d'en mourir. Mais comment assurer ce rôle auquel il est contraint lorsque qu'ils doivent tous deux affronter le Blitz, la campagne de bombardement menée par l'aviation allemande contre le Royaume-Uni durant la Seconde Guerre Mondiale ?

Je pensais que le roman serait davantage historique avec des descriptions presque cinématographiques de Londres ou des comportements de chacun-e mais ce n'est pas le cas. le sujet principal de Dix battements de coeur est la relation entre Isabella et Andrew. C'est une relation quasiment mystique qui s'équilibre constamment entre amour et contrainte, c'est très intéressant d'essayer de cerner ce que ressentent réellement les personnages, au-delà du contrat dont ils sont prisonniers. Pour cette raison, c'est un roman vraiment agréable à lire mais que j'aurais davantage apprécié lorsque j'étais adolescente. Aujourd'hui, j'en aurais attendu un peu plus.

Retrouve la critique complète sur Sapristea !
Lien : https://sapristea.blogspot.c..