Critique de marie43

C'est l'histoire de John, amoureux de Claudia. Claudia qui ne le voit pas, prête à tout pour s'intégrer au groupe de nantis du lycée. de Gabriel, qui n'aime personne parce qu'on ne l'aime que pour son argent.
L'histoire des Preston qui vivent repliés dans leur maison, de la fille des sorcières qui ne supporte plus de vivre cachée dans les bois et qui n'ose pourtant pas en sortir malgré son désir de se faire des amis de son âge et sa fascination pour le garçon qu'elle a vu traverser les bois une fois ou deux.
L'histoire d'un village et d'un secret bien gardé qui refait surface quand un lac commence à exaucer les voeux des habitants. Puis une étrange maladie se répand comme une traînée de poudre, les positions sociales s'inversent et ceux qui n'y perdent pas la vie croient bien y perdre la tête.
J'ai lu ce roman parce qu'on m'a dit que ça ressemblait à du Stephen King et que j'avais déjà lu un roman pour enfants du même auteur qui m'avait bien plu. On y retrouve en effet le même genre d'ambiance que chez le maître de l'horreur américain. C'est bien écrit, c'est prenant. On tremble avec les personnages. C'est un roman assez imposant (presque 500 pages), mais je l'ai lu d'une traite ! Même s'il est classé jeunesse, je trouve en outre qu'il peut être lu aussi bien par des adultes que par des adolescents (pas trop jeunes quand même, il y a des scènes assez violentes !).