AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vali81360


C'est le hasard d'un vide grenier qui m'a fait tomber sur ce livre, et le synopsis en quelques lignes en disait déjà beaucoup.
Il peut paraître simple comme ça, car on se dit, c'est juste un témoignage, mais ce dernier m'a beaucoup touché. Il traite d'un fait de société qui touche bon nombre de citoyen, l'endettement et même plus, le sur-endettement !
C'est le témoignage de Nelly Zin, une jeune femme maman de 27 ans qui est tombé dans la précarité, alors qu'elle ne s'y attendait pas, elle à glissé petit à petit dans les problèmes, argent, logement, amour, rien n'est facile dans son quotidien.
Nelly passera de jeune maman perdu et paumé à maman célibattante et c'est tout à son honneur, elle partage à travers son histoire, sa rupture avec le père de ses enfants, les dettes, les embûches, sa détresse, sa solitude mais aussi les solutions qu'elle essaie de trouver pour s'en sortir, un vrai parcours du combattant que nous suivons au quotidien.
L'histoire de Nelly, sa détresse pour essayer de vivre, ou plutôt survivre avec ses deux filles, nous montre la dureté du monde, du système financier, du cercle vicieux des sociétés de crédit, et de l'administration. Malgré la difficulté, la jeune femme n'a rien lâché, elle s'est reconstruite petit à petit avec le soutien de ses proches.
L'histoire s'est déroulé il y a quelques années, mais on se met à espérer en clôturant ce bouquin que cette jeune femme est enfin sortie d'affaire, quelle belle petite découverte. Bravo Nelly, vous avez su rester forte pour vos filles, pour la vie !
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}