Critique de lilu60

lilu60
01 décembre 2011
A la mort de son père, Amalia voit apparaitre une étrange marque sur son poignet. Elle garde pour elle ce secret jusqu'au jour où elle rencontre Sonia, et Luisa, qui portent elles aussi cette marque. En parallèle, James, son fiancé, découvre un étrange recueil dans le bureau du père de Lia : la prophétie des soeurs. Selon cette prophétie, à chaque génération, 2 soeurs auront le destin du monde entre leur mains, l'une est la Porte , celle qui peut choisir de laisser entrer le Mal dans le monde, l'autre est la gardienne, elle doit surveiller et empêcher sa soeur de faire les mauvais choix. Mais entre le Bien et le Mal, les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être...Qui sera la gardienne et qui sera la Porte? Pour le savoir, il faudra le lire ^^

Merci à Patlecture pour ce livre voyageur. Je me fais souvent un avis, rien qu'en voyant la couverture. Bien que celle de Maudites soit plutôt jolie, elle ne m'a pas accrochée. Cependant après avoir lu la quatrième de couverture, je me suis laissée tenter, surtout que le roman avait beaucoup d'avis positifs.

Vous l'aurez surement compris, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette lecture. Je peux classer ce livre dans la catégorie" ni j'aime, ni j'aime pas" ^^Disons que je n'ai rien ressenti à la lecture de Maudites, ni envie irrépréssible de lire non-stop, ni ennui, ni difficultés de lecture, ni coup de coeur! Pour moi , Maudites restera une lecture simple et rapide, sans prise de tête, mais qui ne restera pas dans les annales.

En plus je n'aime pas trop les livres où la fin n'en est pas une... là on est forcé de lire la suite pour connaître la fin et je trouve que cela donne un coté " chantage à la lecture" qui me plait d'autant moins que je n'ai pas accroché.

De tous les personnages, celui qui m'a le plus intéressée est Alice , elle est torturée, pleine de sentiments contradictoires entre amour et haine. C'est la seule dont j'aimerai connaitre l'évolution.

En bref, une histoire pour passer le temps, sans réel intérêt pour moi.

Ma note: 2.5/5

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..